Accueil Forum

Les Nouvelles

Il est désormais possible de donner une note à chaque article. Sans inscription et rapide ... il ne vous suffit que de cliquer sur l'étoile !
Afin de partager vos lectures ludiques, nous vous proposons de cliquer sur les boutons Recommander (Facebook) ou Tweet (Tweeter).
L'article apparaitra sur votre mur pour vos amis. 
Vous souhaitez faire une démonstration de jeux ... rendez-vous sur le site Le temps d'un jeu dans la rubrique contact pour mettre en place une démonstration avec des clients. Notre étage dédié au jeux de société est fait pour cela !

Un nouveau sondage est en ligne ... on attend vos votes !
Vous souhaitez jouer à des jeux de société dans une ambiance conviviale.
Le Temps d'un Jeu vous propose tous cela à Asnières sur seine (92)
Les informations en cliquant ici.

Si vous avez des idées pour la Ludosphère n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail

Vous voulez faire la promotion de votre jeu, de votre festival par le biais d'un concours ?

contactez nous

Si vous êtes un éditeur, un auteur ou un acteur du monde ludique et que vous souhaitez travailler avec la Ludosphère, faites le nous savoir.

Contact Ludosphère

La Ludosphère s'engage à faire les tests de vos prototypes et à vous transmettre un retour écrit. Pour cela, veuillez nous contacter.

Les derniers jeux testés

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Partenaires

Bannière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Hier ou il n'y a pas longtemps ! :)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Hier ou il n'y a pas longtemps ! :)

Hier ou il n'y a pas longtemps ! :) il y a 2 ans, 4 mois #430

Et bien

Illusio avec F le Mot Dit : Bon jeu de carte sur la thématique de la magie. Peut être une fiche test de F le Mot dit prochainement.

Living Stone : une belle partie à 4 joueurs. Je le rejouerai prochainement car j'ai vraiment bien aimé ! Subtile sensation de gestion d'argent, de placement sur le plateau ... encore quelques parties et la fiche arrive !

Agil Up : Petit jeu qui ne fait super top envie à l'ouverture ... puis en faite, une fois la partie de jeux commencé ! C'est MDR comme dirait l'autre ! Super moment ... La fiche arrive !!
Christophe de la ludo
Webmaster Ludosphère

Ce samedi aprèm, j'ai joué il y a 2 ans, 4 mois #444

Une belle partie de Carom avec Maylis mais surtout une partie à 4 de SHANGRI-LA (fiche en préparation)

Un jeu qui ne donne pas vraiment envie esthétiquement parlant mais qui ma foi est bien sympa. Entre stratégie volontairement offensive et développement tranquille vous avez le choix. A savoir tout de même que les assauts de village à village sont souvent rudes !

J'aime beaucoup !
Christophe de la ludo
Webmaster Ludosphère
Dernière édition: il y a 2 ans, 4 mois par Christophe de la ludo.

Ces derniers jours ... il y a 2 ans, 3 mois #462

Ces derniers jours j'ai joué à :
- Illusio : un jeu de carte chez EDGE dans lequel nous incarnons un magicien qui prépare ces tours de magie.
- Carpathes : Jeu de carte chez Try Edition sur le thème des Vampires ... fiche à venir prochainement !
- Puerto Rico : Un coup de coeur qui restera pour longtemps. Je sais que tous le monde le connais (ou presque) mais j'adore vraiment !
- Wazabi : no comment tellement c'est tendance ... au pire jetez un oeil sur la fiche
- Merlô : Un prototype de M. F. Le Mot Dit ... je le laisse en parler s'il le souhaite

Je ne compte pas tous les petits jeux que j'explique, puis joue toute la journée

Chanceux
Christophe de la ludo
Webmaster Ludosphère

Merlô le jeu rigolo ;-) il y a 2 ans, 3 mois #463

• F. le Mot Dit
  • ( Visiteur )
Salut à tous,
le proto du jeu, actuellement en test, sera très certainement en démo au Festival du Jeu en Famille (voir annonce en page d'accueil) pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes!
Je mettrai quelques explications sur le jeu prochainement… à suivre.
F.

Avant-Hier… ANTIQUE il y a 2 ans, 3 mois #471

• F le Mot Dit
  • ( Modérateur )
  • Moderator
ANTIK ou ANTIQUE c'est selon… la boite ou le plateau.

Après la première partie de Antique que j'ai joué , le jeu m'est apparu triste et vieillot au niveau graphisme, doublé d'une mécanique de jeu pas très moderne non plus!
Bilan : on remet tout dans la boite et on la range, car dans le genre il y a mieux.
Un an plus tard, je ressors ANTIQUE des étagères afin de le proposer à de jeunes joueurs (10 ans), car malgré ses faiblesses apparentes je me souviens de la simplicité des règles.

Mea Culpa : En ce qui concerne le graphisme du jeu, je ne change pas d'avis, et les enfants me le confirment : c'est pas top!
Par contre, le jeu s'explique facilement et permet aux plus jeunes d'essayer un jeu plus "complexe" et ça les réjouit.

But du jeu: obtenir un nombre de cartes de personnages illustres, en remplissant certaines conditions de jeu (ex. 5 cités= carte). Ce nombre de cartes dépend du nombre de joueurs.

Dans ce jeu, pas de hasard : ni dé, ni carte piochée… les joueurs choisissent eux-mêmes l'action qu'ils souhaitent faire : prise de ressources selon les villes occupées, recherche de progrès (parmi 4), déplacement-bataille, construction de temples, etc.
Les enfants sont scotchés au jeu pendant presque 2 heures et assimilent parfaitement les différents aspects du jeu… un régal pour moi.
2 parties en trois jours, quel succès!
Cette fois je ne range pas le jeu trop loin
F.

Hier soir ... j'ai joué il y a 2 ans, 2 mois #478

FEUDO :
Difficile pour moi de rentrer dans le jeu mais après 1 bonne heure (c'est beaucoup je sais ! je n'étais pas très réceptif ce soir là) j'ai bien apprécié ! Un jeu pas génial graphiquement mais que j'aimerai rejoué à 4 pour la prochaine partie.
Notre partie d'hier soir, avec F le Mot Dit et Kristof était bien mais pas facile pour moi d'aller chercher des points pris en sandwich entre les deux ...

NOSTRA CITY :
Bonne impréssion et très bon coup de bluff de Kristof (même si personnellement je n'aurais jamais adopté cette stratégie ...).
Alors il nous à bien rouler dans la farine à un tel point que je ne voyais pas d'issue pour m'en sortir avec 2 gars du FBI sur le dos ... mais en faite ... j'ai gagné avec un coup de chance fou et un retournement de situation presque incompréhensible (mdr).

Nostra city, la fiche plus que très prochainement car le thème est génial, la mécanique idem et facile à intégrer ...
On a dégrossi le jeu alors maintenant place à la manigance !
Christophe de la ludo
Webmaster Ludosphère
Dernière édition: il y a 2 ans, 2 mois par Christophe de la ludo.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.18 secondes